Photographe de mariage, Paris & Ile de France
/
GALERIES
VOIR
S

Si les photographies vous tiennent beaucoup à cœur et que vous n’imaginez pas passer à côté, le choix du photographe sera plus réfléchi. Il sera important pour vous de déterminer le style que vous affectionnez le plus. Aimez-vous plutôt les photos en couleur ou en noir et blanc? Privilégiez- vous plus le style « reportage«  ou plus classique? Ou encore le style « éditorial«  qui est porte sur l’aspect esthétique tel que dans le domaine de la mode? Ou tout à la fois?

Comment choisir son photographe de mariage
Belle mariée et sa couronne de fleurs. Choix du photographe pour son mariage.

 

Vous pouvez également vous laisser guider par les Carnets d’adresses sur les blogs de mariage que vous lisez peut-être. A savoir celui de la Fiancée du Panda, Donne-moi ta main, ou encore Queen for a day. Il existe également des organisations internationales qui regroupent de talentueux photographes du monde entier tel que WPJA (Wedding Photography Journalist Assosciation) ou BOWP (Best of Wedding Photography).

 

Comment choisir son photographe de mariage
Entrée de la mariée avec son père à l’église. Le regard intense du marié porté sur sa future.

 

La notion du feeling entre vous et votre photographe est importante aussi – il/elle va vous suivre tout au long de la journée et forcément, complicité et confiance seront essentielles pour que ces moments uniques que vous allez passer soient d’autant plus agréables.

Mais n’oubliez surtout pas – le plus important et de choisir selon vos goûts et convictions.

FERMER